Ecoutez

Ils ont permis la libération d’une personne séquestrée. Ils ont retrouvé une personne âgée, portée disparue, qui s’apprêtait à sauter d’une passerelle sur une voie de chemin de fer… Ces cinq policiers municipaux se sont vus remettre la médaille d’honneur pour acte de bravoure et de dévouement, par le Maire, Denis Larghero.

Les policiers ont été particulièrement émus lors de cette cérémonie :
« C’est une vraie reconnaissance pour le travail effectué, j’en suis fier ».
« Ça fait plaisir, on reconnait le travail que l’on effectue ».

Des actes de bravoure

Ces décorations témoignent de l’excellence du travail de la Police municipale et font notamment suite à 2 événements. Le 19 novembre 2021, 2 agents sont intervenus pour libérer une personne séquestrée. Et le 20 novembre 2021, une brigade mobilisée a retrouvé une personne âgée portée disparue et qui se trouvait sur une passerelle au-dessus d’une voie de chemin de fer, menaçant de sauter.

Denis Larghero a rappelé que depuis sa création, les missions de la Police municipale ont beaucoup évolué devenant de plus en plus nombreuses et variées. Les Meudonnais savent pouvoir compter sur une police de proximité qui fait preuve de réactivité, de sang-froid et d’une véritable compréhension des enjeux du territoire. Le Maire a également souligné que leur travail n’est pas toujours facile, prenant pour exemple les récents tirs de mortiers subis par les agents.

Félicitations à ces héros du quotidien !

Mise à jour le : 14 décembre 2022