Ecoutez

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2022-2023, c’est jusqu’au 11 mars sur le Portail famille.

Seuls les enfants entrant en maternelle (nés en 2019) ou nouveaux sur la commune sont concernés par cette démarche. Pour les autres, la réinscription dans l’établissement se fait de manière automatique. Si votre enfant entre au CP (enfant né en 2016), une communication par email ou par courrier vous informera de l’école élémentaire de votre secteur d’habitation. Il vous suffira d’y répondre pour confirmer l’inscription.

Une fois la procédure validée (certificat scolaire ou récépissé reçu), vous pourrez inscrire votre enfant aux activités périscolaires (restauration, accueils matin et soir) et aux accueils de loisirs (mercredi et vacances).

Pièces à fournir

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Carnet de santé faisant apparaître les vaccinations obligatoires à jour
  • Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois ou une attestation d’hébergement accompagnée d’un justificatif de domicile et d’une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant
  • En cas de séparation, la première page du jugement et la page relative à la garde de l’enfant
  • Dernier avis d’imposition (uniquement dans le cas d’une inscription sur place).

Inscriptions en mairie

Vous souhaitez obtenir l’aide de nos services pour votre inscription ? Prenez rendez-vous à l’Hôtel de Ville ou la mairie annexe !

Pour une inscription à l’Hôtel de Ville

Pour une inscription à la mairie annexe de Meudon-la-Forêt

Les écoles de la Ville

Mise à jour le : 23 mai 2022