Ecoutez

Le Paris Dance Project, initiative à la fois artistique et sociale, est porté par le chorégraphe Benjamin Millepied et la Meudonnaise Solenne du Haÿs.

Le 30 mai, Benjamin Millepied a annoncé à la presse le lancement du Paris Dance Project, qui sera hébergé à Meudon, sur le site du Hangar Y.

Le projet aura vocation à faire émerger de jeunes chorégraphes : ce sera donc « une villa Médicis de la danse ». À cela s’ajoute un volet social, en lien avec le Campus éducatif et écologique Saint-Phillipe – Apprentis d’Auteuil : « il s’agit de travailler avec les jeunes, non pas pour en faire des stars de la danse, mais pour leur donner confiance dans le collectif et l’altérité, des valeurs inhérentes à la pratique de la danse ».

Nuit blanche : Exaltations avec Benjamin Millepied

4 000 spectateurs étaient présents samedi 3 juin au Hangar Y pour la Nuit Blanche.

Le public a pu assister au spectacle Paris Dance Project, fondée par le chorégraphe Benjamin Millepied et la Meudonnaise Solenne du Haÿs Mascré. 7 danseurs solos accompagnés de musiciens ont ainsi réalisé des performances inédites.

Les artistes ont su mettre la danse et les arts à l’honneur. Un moment hors du temps qui a enchanté petits et grands.

En coproduction avec la Philharmonie de Paris et en partenariat avec le Hangar Y et POUSH, et avec le soutien de Richard Mille et de la Ville.

Cliquez sur les flèches à gauche et à droite des photos pour les faire défiler.

Mise à jour le : 07 juin 2023