La Préfecture des Hauts-de Seine n’envisage pas d’ouvrir de nouveaux centres de vaccination dans l’immédiat dans notre Département. Néanmoins, la Ville se tient prête. 

La campagne de vaccination est entrée dans une nouvelle phase depuis le 18 janvier, avec la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans et des personnes à risque qui devront encore s’armer de patience.

La Préfecture des Hauts-de Seine n’envisage pas, dans les prochaines semaines, d’ouvrir de sites supplémentaires dans le Département.

Les personnes concernées sont invitées à contacter le 0 800 009 110 pour savoir si des rendez-vous sont disponibles dans les centres franciliens

La Ville est prête

La Ville de Meudon s’est mobilisée pour ouvrir un centre de vaccination municipal au complexe René-Leduc, répondant aux conditions définies par l’Agence régionale de santé.

Malgré un dossier opérationnel, l’ARS et la préfecture n’ont pas validé, pour le moment, cette candidature.

La Ville de Meudon met tout en œuvre pour ouvrir ce centre, attendu avec beaucoup d’impatience par les 4400 seniors de plus de 75 ans de Meudon.

Pour autant, les doses de vaccins disponibles dans notre département sont insuffisantes.

Pour les personnes de plus de 75 ans ou à risque

En attendant que le préfet autorise l’ouverture d’un centre de vaccination à Meudon, les personnes de plus de 75 ans ou ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement pourront prendre rendez-vous auprès du centre de vaccination de leur choix:

  • en appelant le numéro national 0 800 009 110
  • en se rendant sur Doctolib,

Transport vers le centre de vaccination

Dans le cadre de la campagne de vaccination, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine souhaitent apporter leur soutien aux personnes de plus de 75 ans bénéficiant de l’APA, et devant se faire vacciner, en leur proposant gratuitement les services du PAM 78-92 pour se rendre de leur domicile vers les centres de vaccination ainsi que le retour. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.

Au préalable, il est indispensable d’avoir pris un rendez-vous avec le centre de vaccination. Vous pouvez réserver le PAM par téléphone au 0 806 00 78 92 ou par mail pam78-92@transdev.com, dès connaissance du rendez-vous et au plus tard 48 heures avant.

Pour les professionnels de santé

L’hôpital Antoine-Béclère AP-HP (policlinique, rez-de-chaussée – 157, rue de la Porte de Trivaux à Clamart) ouvre un centre de vaccination pour les professionnels de santé de ville. La vaccination concerne les personnes âgées de plus de 50 ans, ou les personnes de tous âges ayant des facteurs de risque. Il est nécessaire de prendre rendez-vous au 01 45 37 44 15 et de venir muni d’une prescription médicale. À défaut, une consultation pré-vaccinale sera proposée avant l’administration du vaccin. Une période de surveillance de 15 minutes après l’administration sera respectée. Le vaccin utilisé est le COMIRNATY (Pfizer-BioNTech).

Les centres de vaccination

Vous êtes nombreux à rechercher un centre de vaccination près de chez vous pour prendre rendez-vous. Ces centres se mettent en place progressivement. Il faudra vous armer de patience.

Les centres les plus proches de Meudon

Trouvez le centre de vaccination le plus proche de votre domicile

Mise à jour le : 02 février 2021

Actualités liées

  • COVID-19 : point de situation

    Vie Pratique
    Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement le 14...