Crottinettes

Les propriétaires de chien sont tenus de ramasser les déjections de leur animal. Pourtant, ces pollutions canines souillent encore trop fréquemment les trottoirs, les parcs et aires de jeux alors qu’aucune étude scientifique n’a prouvé que cela portait bonheur de marcher dedans.

Ce fléau pose de véritables problèmes, outre la dégradation du cadre de vie, celles-ci nuisent à l’hygiène en favorisant la prolifération des microbes, et à la sécurité en augmentant les risques de chutes.

Ces incivilités coûtent également cher à la collectivité car elles représentent une charge financière importante pour assurer le nettoiement des sites souillés. Sans parler de l’inconfort que cela représente pour les agents de propreté ou les jardiniers de GPSO. Les déjections qui jonchent le sol des villes ne sont pas une fatalité, les dispositifs mis en place par GPSO sont variés, et des gestes simples de civisme permettraient à tous de marcher en toute tranquillité en regardant le paysage plutôt que le bout de ses pieds.

Carte des crottinettes à Meudon

Tags et graffitis

La Ville enlève les graffitis visibles sur la voie publique. Ce service est gratuit pour les particuliers, sous réserve de déposer une plainte au commissariat et de signer une convention dégageant la responsabilité de la Ville en cas de dégradation du support.

Contactez les services techniques municipaux

Mise à jour le : 10 septembre 2020

Service proximité, voirie et réseaux

Lundi au vendredi
8h30 à 12h – 13h30 à 17h30
Fermé le jeudi après-midi

Services techniques municipaux18 rue des Bigots 92190 Meudon
01 41 14 82 85